CANICULE : NIVEAU 3

Niveau 3 plan canicule : Alerte canicule (vigilance orange)

 

 » En raison de la persistance de températures extrêmement élevées, le niveau 3 « Alerte canicule » du plan canicule est maintenu  pendant le weekend.

Les vagues de températures élevées entrainent un risque pour la santé, notamment vis à vis des personnes les plus fragiles (personnes âgées surtout après 70 ans, personnes atteintes d’un handicap ou d’une maladie chronique, personnes dépendantes, sportifs, nourrissons, travailleurs manuels exposés à la chaleur, personnes en isolement social et en habitat précaire).

Merci de nous faire part de toutes les difficultés que vous rencontrez ou tout événement anormal que vous constatez, soit par retour de mail à interface reso, soit au point focal régional de l’ARS Grand Est, dont les coordonnées sont ci-dessous.

Liens  utiles :

Site de l’ARS :

https://www.grand-est.ars.sante.fr/chaleur-et-canicule-recommandations-et-bonnes-pratiques Plan canicule national recommandations sanitaires du HCSP :

http://www.sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes.html

Dépliants Santé Publique France/INPES

http://inpes.santepubliquefrance.fr/10000/themes/evenement_climatique/canicule/canicule-outils.asp

Le site de l’ANSM donne des informations sur le bon usage des médicaments en cas de vague de chaleur : (http://ansm.sante.fr/Dossiers-thematiques/Conditions-climatiques-extremes-et-produits-de-sante/Canicule-et-produits-de-sante/(offset)/1).

 

 

Cliquez pour rester informé