Editorial

L’URPS Grand Est a été mis en place le 1er juillet 2016.

Après un mandat de 5 ans comme présidente en Champagne Ardenne,  la présidence du Grand Est m’ a été confiée. C’ est avec beaucoup de satisfaction et d’ engouement que je vais défendre, dans une même ligne de conduite, avec tous les élus volontaires et motivés, les infirmiers libéraux et leur place dans notre nouvelle grande région.
Notre bureau est composé de membres ayant  une expérience dans les urps précédentes, les trois ex régions sont bien représentées; Hervé Frare, trésorier,  était président de l’URPS Alsace.

Le regroupement des trois régions en une seule, avec des disparités importantes de droit, de richesses, de projets, de GHT, de désertification, de zonage demandent rigueur et méthode. Des contacts avec les différentes instances sont en court, les projets sont élaborés et travaillés; messagerie sécurisée, place des idel dans le virage ambulatoire, accompagnement des idel nouvellement installées et remplaçantes, vaccination, AES. Avec la volonté de travailler ensemble et EN COORDINATION AVEC LES CPAM, L’ORDRE ET L’ ARS. CHACUN DANS SON RÔLE ET DANS SON INTÉRÊT.

Nadine DELAPLACE
Présidente