Journée des Aidants

Madame, Monsieur,

 

” La perte d’autonomie est un des enjeux majeurs de notre société.

Les aidants incarnent  la fraternité et la solidarité dans ce qu’elles ont de plus fort. Mais notre société ne prend pas encore totalement la mesure de ce que vous pouvez accomplir.

Vous devez être davantage reconnus et soutenus !

 Un des combats des élus du Conseil Départemental, au niveau local comme au niveau national, est de renforcer l’aide et le soutien aux aidants, notamment avec le développement de solutions de répit pour prévenir l’épuisement.

L’intervention de professionnels chez les personnes, les prestations de maintien à domicile, ou encore l’aménagement du lieu d’habitation, sont des actions indispensables menées par le Conseil Départemental et qui rendent possible ce maintien.

Nous pouvons et nous devons aller encore plus loin, pour vous et pour vos familles.

 Pour renforcer encore plus cette action et faire en sorte qu’elle soit le plus possible adaptée aux besoins de tous, nous avons besoin de votre mobilisation, parce que c’est avec vous que nous voulons construire une politique de prise en charge humaine et bienveillante de la perte d’autonomie.

C’est dans le cadre de cette mobilisation que je vous propose deux journées dédiées aux aidants. Cette manifestation sera organisée le 5 et 6 octobre 2019, au château des Rohan à Saverne, avec l’appui des partenaires de terrain engagés au quotidien.

Cet événement sera ainsi l’occasion donnée à chacun de participer à des temps d’échange et de divertissement, à des animations, à des ateliers et à des spectacles.

Nos services se tiendront à votre disposition durant ces deux journées et tout au long de l’année.

 Avec l’espoir de pouvoir compter sur votre mobilisation et en vous remerciant de votre engagement.

Bien à vous

 Frédéric BIERRY

Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin” 

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour plus d’informations :

Flyer_Journée-des-aidants_2019_V5

 

Cliquez pour rester informé